BloG

On peut être un COUPLE HEUREUX ET ÉPANOUI Et quand même…

💫 Douter parfois

💫 Se disputer de temps en temps

💫 Avoir des opinions différentes

💫 Avoir besoin d’espace et de moments seul.e

💫 Ça fait partie de la vie de couple!

💫 Ne pas sentir « amoureux.se » à chaque instant

💫 Se sentir triste et énervé.e certains jours

💫 Être distant et déconnecté.e d’autres jours

On va pas y aller par 4 chemins, la vie à deux n’est pas un long fleuve tranquille. Moi perso, j’en fait l’expérience depuis que j’ai décidé de m’engager dans cette relation avec cet homme, de vivre avec lui et d’essayer de construire ce quotidien ensemble. Je dis essayer car c’est du boulot, au quotidien. C’est beau d’être différent, d’apprendre à relationner, d’accepter l’autre mais en vérité, ça demande, beaucoup, beaucoup, beaucoup de patience, d’amour et aussi de temps.

On s’imagine parfois (à tort) qu’un couple heureux et épanoui vit obligatoirement sur un petit nuage…

Mais c’est faux !

Et plus on se laisse influencer par ces mythes irréalistes, ces fausses croyances portées par les films romantiques, chansons d’amour, réseaux sociaux….

Plus on se met en difficulté ! Nous devenons nos propres ennemis à force d’être rattacher à toutes ces illusions, et aussi à ce fantasme que l’herbe est plus verte dans le jardin d’à coté. La réalité est que grand nombre de couple ne raconte pas tout, ne communique pas si bien, et évidemment ne vive pas un long fleuve tranquille.

Plus nous nous comparons, plus nous voulons incarner ce couple heureux Et plus on risque d’être en souffrance dans notre couple et se mettre la pression. Alors ici, on décompresse.

Déjà, en pensant qu’on n’est « pas assez » ceci ou cela, que les autres font mieux que nous, que pour nous, ça devrait être différent, que ça avait pourtant si bien commencé …. ou pas! On se demande si c’est normal.

Comment on en est arrivé là?

Si c’est un signe qu’il faut se séparer et mettre un terme à la relation ….Et ça continue de tourner en boucle dans notre tête… STOOOOOOOOP.

La réalité… C’est qu’un couple heureux et épanoui traverse aussi

des périodes de doutes. Des disputes. Se sent triste, énervé, ou même carrément en colère

contre l’autre, certains jours. Se sent émotionnellement distant et déconnecté de

l’autre, d’autres jours. Ont parfois besoin d’espace et de temps seul.e pour se

sentir mieux et revenir dans la relation plus sereinement.

On ne peut pas toujours penser la même chose que l’autre. Nos ressentis sont différents. Notre façon de voir les choses aussi. Nous ne sommes pas 1, nous sommes 2 individus et c’est important de rappeler que nos différences sont aussi nos forces et un grand moyen d’expansion.

C’est inévitable.

On ne peut pas toujours penser la même chose que l’autre.

Nos ressentis sont différents. Notre façon de voir les choses aussi. C’est inévitable.

Et malgré notre envie profonde de « bien communiquer », on ne peut pas toujours dire les choses de la « bonne » façon et suivre un modèle de communication « parfait » !

C’est tout simplement im-pos-si-ble. C’est aussi normal, de ne pas avoir les mêmes envies, au même moment ( sexes, vacances, envie de sortir, moments seuls ou à deux). Nous avons des rythmes différents et donc acceptons d’être juste pas tout le temps dans les mêmes vagues d’envies.

Je suis là aujourd’hui pour vous le rappeler. Et vous aider à prendre un peu de recul sur votre propre situation. Parce que j’ai eu besoin aussi de l’entendre ces derniers mois.

Peut-être que tout n’est pas parfait entre vous. Peut-être que vous aimeriez changer certaines choses. Oui, peut-être…

Mais souvenez-vous:

Un couple heureux n’est pas un « couple parfait » !

Les couples heureux et épanouis le savent bien ! Ils acceptent ces moments-là et ils apprennent à s’aimer malgré ça ! Le problème est rarement un problème d’amour, mais bien un problème de connexion. Si l’un se déconnecte, l’autre se sent rejeter ou abandonné. Mais ce n’est pas parce que vous vous éloigné parfois que l’amour n’est plus là. Il faut aussi changer la perceptive et savoir reconnaitre que l’autre à d’autres besoin. Il vous faudra lui rappeler simplement de respecter aussi vos besoin, afin de travailler en équipe sur le besoin de distance et liberté de l’un , et le besoin de sécurité et de connexion de l’autre. Et forcement ça ne tombera pas forcément au bon moment.

Il faut aussi revenir a soi, et ce dire qu’on a le droit de ressentir et d’être comme on est avec nos besoins de connexion, nos doutes, nos peurs… on a pas besoin de devenir quelqu’un d’autre ou de TOUT guérir. Accepter qu’on est en insécurité, qu’on a besoin de plus de moments à deux que son partenaire, accepter que cette situation vous crée de l’anxieté. Et en parler avec votre partenaire.

Alors acceptez vos défauts, essayez d’avancer sur les sujets importants et laissez de la place à l’erreur aussi !

Et vous, aviez-vous besoin de ce rappel?

Vous pouvez vous poser et poser la question à votre partenaire: « comment prendre soin de la relation et renforcer le lien tout en restant centrer sur soi sans favoriser l’éloignement? » ou encore  se dire «  je sens que tu m’aimes quand … » ou encore «  tu as besoin. j’ai besoin de quoi pour renforcer le respect, la confiance, la complicité, la connexion , la liberté »

Si vous voulez aller plus loin, vous pouvez prendre rendez vous en ligne pour un accompagnement avec moi https://elsareloveution.systeme.io/accompagnements